mercredi, mars 07, 2018

Mère et fille dans la forêt enchantée


Des femmes : Elan de solidarité international pour le combat des Iraniennes contre le port du voile - Femmes contre le voile.

Actrice : Loretta Young - With her daughter Judy - Mère et sa fille, images-manga ; lien (sur titre) mort...

Enchanter : L'Enchanteur, Nabokov, 1939 ; 16 ans avant Lolita - Enchantée - Ravie. Illustration : Forêt de Merlin l'enchanteur.

Y revenir : passifs ou actifs ? Voyez : le §6 de cette Revue.

Même sur certains blogs : Le parasitisme. Sur le web : entre plugin, java-script...

Hier : Un mardi pour la Ouistiti de Tarkovski.

L'hiver est toujours là : Réveil blanc... Et c'est ce moment que choisit Enedis pour faire des travaux et couper l'électricité...

Mots, images, jazz : Au loin, très loin, la guerre "marsienne"..., suite et fin.

Chanteuse : Taylor Dayne - Love Will Lead You Back.

5 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour
Très belle illustration!

Je pense que il vaut mieux être actif que passif mais dans certains cas ou situation mieux vaut être passif!
J'ai beaucoup aimé la partie musique!!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, bel élan de solidarité international... j'espère que ces femmes Iraniennes auront gain de cause. Le ouistiti est tout mignon et merci pour la chanteuse Taylor Dayne que je découvre. Aujourd'hui, grand beau. Merci Olivier pour tous tes liens. Bel après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

C'est Brocéliande, Wolfe ; tu connais cette forêt, non ?... Amitiés !

Euh, c'est un Coati, Denise ; la Ouistiti est un personnage d'un film d'Andreï Tarkovski = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2013/05/de-sikhote-aline-toungouska.html Bien à vous, bonne soirée !

MARIE a dit…

Quand je pense que des jeunes filles nées dans un pays laïc décident de porter le voile, marquant un véritable retour en arrière vers une religion prépotente, tandis que d'autre se battent pour s'en libérer ! Quelle absurdité !!!
J'admire le courage de ces jeunes iraniennes et j'espère que leur combat connaitra bientôt une fin heureuse !

Olivier SC a dit…

Et, Marie, celles et ceux décidant de devenir jihadistes... Et les musulmans qui ne disent pas grand chose ; il faut dire qu'ils sont en pleine guerre de religions entre leurs différents courants... Lamentable...